PPMS
Obligations de l'établissement
Le Plan Particulier de Mise en Sûreté est un dispositif règlementaire qui a pour but de protéger les établissements scolaires en cas d'incidents majeurs :
-
Risques majeurs naturels ( tempête, inondation...)
-
Risques majeurs technologiques ( nuage toxique, accident nucléaire...)
-
Attentat-intrusion
Depuis 2015, chaque établissement doit organiser trois exercices de sécurité et se préparer, notamment pour le cas où l'établissement se trouverait momentanément isolé suite au retard des secours.
Chaque école , doit permettre la mise en œuvre des mesures de sauvegarde des élèves et des personnels en attendant l'arrivée des secours ou le retour à une situation normale.
Notre compétence
La mise en place d’un PPMS nécessite plusieurs étapes :
-
Il faut identifier les risques propres à l’établissement.
-
Constituer des groupes de personnes et les missions qui leurs seront attribuées selon le danger.
-
Définir les lieux de sûreté pour chaque risque
-
Préparer les informations à diffuser
-
Prévoir le matériel (trousses de secours, …)
-
Mettre en place les moyens de communication pour transmettre les alertes et informations au sein de l’établissement.
Notre expérience nous permet de vous proposer une expertise et conseil pour la mise en place des moyens de communication et alarme au sein de votre établissement.
Tous nos systèmes sont livrés « clé en main », avec l’ensemble des équipements nécessaires (microphones, alertes lumineuses, talkie-walkie, message d’évacuation ou de rassemblement…).
Nos technologies filaires et sans fil (ondes radio et réseau informatique IP) permettent de s’adapter à toutes les configurations à moindre coup et s’adapter à un équipement déjà existant.
Le déclenchement de l’alarme peut s’effectuer sur place avec un bouton poussoir ou à distance avec un téléphone portable.